Concasseur à cône hydraulique cylindre de série HCS

Contactez nous si vous avez des questions

Au Zimbabwe, Kuvimba Mining prépare un plan pour faire de Sandawana, une ancienne mine d'émeraudes, la plus grande mine de lithium du pays. Alors que la production de concentrés de spodumène devrait commencer d'ici fin 2025, la compagnie publique a pour objectif d'en livrer 500 000 tonnes au cours de la première phase de production.

Depuis l'entrée en service de l'usine de traitement la semaine passée, le projet a traité 75 000 tonnes de minerai à une teneur de 1,5 g/t d'or. Un stock de 250 000 tonnes titrant 1,5 g/t est également disponible pour traitement dans les prochains jours.

C'est ce qu'a laissé entendre le week-end dernier Mark Bristow, PDG du géant minier, estimant que ces succès pourraient prolonger la durée de vie de la mine d'or. Selon le rapport annuel 2020 du groupe, Tongon peut produire de l'or jusqu'en 2023.

Présentée comme la future plus grande mine du pays, le projet Bilboes est piloté par Caledonia Mining et devrait livrer 1,5 million d'onces sur une durée de vie initiale de 10 ans. Pour rappel, le Zimbabwe a produit 30,1 tonnes d'or en 2023, en baisse de 15 % par rapport à 2022. Le pays vise une production d'or de 40 tonnes en 2024.

Sir Cecil Rhodes a chargé des chercheurs et des archéologues de visiter Grand Zimbabwe et de proposer des théories sur l'auteur de la ville. La théorie la plus déconcertante et la plus populaire est que Grand Zimbabwe était l'endroit où la reine de Saba a vécu lors de sa visite à Salomon. Même à ce jour, ce mythe persiste.

Il s'agit d'une étape importante vers l'augmentation de la production annuelle de la mine à plus de 800 000 onces par an, soit plus de 22 tonnes d'or. La mise à jour a notamment permis une hausse de 80 % des ressources minérales indiquées du projet par rapport à l'estimation de mars 2022.

Elle peut livrer annuellement environ 118 000 onces d'or sur 13 ans. Au Burkina Faso, la mine d'or Bomboré est officiellement en production commerciale depuis le 1 er décembre. C'est l'annonce faite par son propriétaire canadien Orezone Gold qui précise que cette étape a été atteinte après 30 jours consécutifs d'exploitation ...

Le Ghana est le premier producteur africain d'or, avec 7,6 milliards de dollars de recettes d'exportations en 2023. ... la mine d'or Bomboré a une durée de vie initiale de 11,3 ans. Alors qu'une production moyenne de... Mines. Minéraux critiques : l'Afrique peine à attirer des IDE pour la transformation locale (rapport ...

Pour le dirigeant, en charge du développement de l'entreprise, « ce sera de loin la plus grande mine d'or du Zimbabwe », avec une production annuelle de 170 000 onces sur 10 ans. Notons que les chiffres sur la capacité de production et la durée de vie du projet proviennent d'une étude réalisée par l'ancien propriétaire de Bilboes.

20 octobre 2017 : au Burkina, la nouvelle mine d'or Houndé entre en production. Quelques semaines après la vente du projet Nzema, Endeavour annonce l'entrée en production de sa nouvelle mine d'or Houndé, au Burkina Faso. Houndé, au Burkina Faso, vise 190 000 onces par an sur 10 ans.

(Agence Ecofin) - Entrée en production en décembre 2022, la mine d'or Bomboré a une durée de vie initiale de 11,3 ans. Alors qu'une production moyenne de 209 000 onces d'or est attendue par an sur ce projet, son propriétaire canadien explore comment augmenter cette production. Au ...

Car si la mine doit livrer, selon Mali Lithium, 26 350 onces d'or entre novembre 2020 et le deuxième trimestre 2021, « il existe un excellent potentiel de croissance à court terme de la production et de la durée de vie de la mine ». Une chose est certaine, si la compagnie ne réussit pas son pari, elle pourra toujours mettre les ...

La population du pays connait une croissance approximative de 2,3 % par an. Sur l'ensemble de la population, près de 68% vivent dans des zones rurales et l'espérance de vie est estimée à environ 62 ans. Plus de 3 millions de personnes sont âgées de 15 à 24 ans et plus de 6,7 millions ont moins de 14 ans. L'économie du Zimbabwe est ...

La mine Renco est détenue à par RioZim Limited. Les droits miniers sont détenus au moyen de claims, un bail minier et une subvention spéciale couvrant une superficie …

La mine de Sanbrado a une capacité de 2,5 Mtpa, elle comprend à la fois une mine souterraine et une mine à ciel ouvert ; SOMISA est une société de droit Burkinabè détenue à 90% par WAF et 10% par l'Etat Burkinabè ; Ses réserves sont estimées à 1,7 millions d'onces (soit 21,6 Mt à 2,4g/t d'or) ; avec une production annuelle ...

L'objectif est de lever 4 millions de livres sterling (5 millions $) pour financer le développement de son projet de lithium Zulu au Zimbabwe. La société a par ailleurs conclu des accords avec les entrepreneurs du projet, JR Goddard Contracting chargé de la mine à ciel ouvert et Stark International Projects Limited chargé de la ...

Le vendredi 15 septembre 2023, la mine d'or de Séguéla, située au nord-ouest du pays, a été officiellement mise en service par les autorités ivoiriennes. Ce projet d'extraction d'or, qui est propriété de Fortuna Silver Mines au Canada, a coûté environ 78 milliards de FCFA et a une capacité estimée de 865 000 once d'or.

(Agence Ecofin) - La compagnie canadienne Iamgold a publié la semaine dernière une étude de faisabilité pour un projet de lixiviation censé augmenter la durée de vie de sa mine d'or Essakane, au Burkina Faso. L'étude a montré que les opérations aurifères peuvent durer jusqu'en 2031, soit 12 ans supplémentaires.

Au Zimbabwe, Caledonia Mining a annoncé le 12 janvier une production d'or de 75 416 onces à la mine Blanket en 2023. Cela correspond à une baisse de 6,6 % par rapport à 2022, mais reste conforme aux prévisions de la compagnie, en l'occurrence 75 à 80 000 onces attendues l'année dernière.

(Agence Ecofin) - Endeavour a enregistré en 2021 une hausse de 69 % en glissement annuel de sa production d'or. Si elle doit ce bilan en grande partie au rachat de Teranga Gold, certains de ses autres actifs, notamment la mine Karma au Burkina Faso n'ont pas forcément brillé en termes de performance.

La compagnie minière Caledonia Mining prévoit de publier au deuxième trimestre 2024 une nouvelle estimation de ressources qui devrait être accompagnée d'un plan minier actualisé pour sa mine d'or Blanket, au Zimbabwe. C'est ce qu'on peut retenir d'une mise à jour opérationnelle sortie par la société mardi 30 janvier, où ...

En prolongeant de 4 à 16 ans la durée des opérations, la compagnie devrait enregistrer, apprend-on, une réduction du coût global de production d'une once d'or, désormais estimé à 746 $ (contre 881 $ précédemment). «Notre ambition à Syama est de transformer ce gisement d'or de classe mondiale en une mine d'or de classe mondiale.

Filtrer par égorie. La mine d'or de Mazowe au Zimbabwe est l'une des plus ancienne mine d'or du pays. Elle est situé dans la partie centre-ouest de la ceinture de roches …

La compagnie a annoncé en octobre 2023 des plans visant à tripler sa production aurifère au Zimbabwe en la faisant passer à 250 000 onces, grâce notamment à la construction d'une nouvelle mine à Bilboes. Louis-Nino Kansoun. Lire aussi : 08/01/2024 - …

L'objectif de ces discussions était de redémarrer les opérations minières à Kouroussa dès que possible et de tracer la voie à suivre pour atteindre des niveaux de production commerciale durables », explique la compagnie. Pour rappel, la mine d'or Kouroussa est entrée en production en juin dernier.

Pour Allied Gold qui possède désormais deux mines d'or en Côte d'Ivoire, c'est l'occasion de créer un complexe avec son autre actif, la mine d'or voisine Bonikro. Endeavour Mining a cédé ses 85 % d'intérêts dans la mine d'or ivoirienne Agbaou à la société Allied Gold Corp pour 80 millions $.

D'une durée de vie de 12 ans, la mine devrait produire annuellement 350.000 onces sur les sept premières années (soit onze tonnes d'or) et 250.000 onces sur les cinq ans qui suivront. Située dans la Région de Kayes, à 40 km au Sud-ouest du centre ville de Keniéba et à 2 km du village de […]

Rappelons qu'avec ce rachat, Allied Gold possède désormais trois mines d'or en Afrique de l'Ouest. La société va associer Agbaou à sa seconde mine d'or ivoirienne Bonikro, afin de créer un complexe aurifère capable de livrer annuellement plus de 285 000 onces. À cela s'ajoute la mine d'or Sadiola (Mali), acquise ...

Au Mali, la mine d'or Fekola a enchainé les records de production mensuels consécutifs pour le dernier trimestre de l'année. Elle a en effet livré 79 967 onces en octobre et 95 460 onces en novembre, ce qui porte la production des 11 premiers mois de l'année à plus de 530 000 onces.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.