Information. Téléphone : 819 762-0971 poste 2132 Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2132 [email protected]. Direction du programme
Information. Téléphone : 819 762-0971 poste 2132 Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2132 [email protected]. Direction du programme
Le Service de Génie Minier assure une large part des enseignements spécifiques aux futurs Ingénieurs Civils des Mines et Géologues, depuis la 3 ème année de Bachelier jusqu'en 2 ème année de Master. Les matières couvrent l'ensemble de la chaîne de valeurs du secteur minier au sens large, depuis la géologie de l'ingénieur, la mécanique des …
Le programme de Techniques du génie de construction civil et minier du Collège Boréal forme des professionnelles et professionnels compétents dans les domaines de la construction et de l'exploitation minière en mettant l'accent sur les compétences pratiques et théoriques nécessaires pour superviser et gérer des projets d'ingénierie.
En termes simples, notre vision pour le Département de Génie Minier est d'être nationalement et régionalement reconnue comme le premier centre d'excellence, de formation et de recherche appliquée dans les divers domaines de l'exploitation minière à ciel ouvert, de la construction souterraine et de la construction de tunnels.
La spécialité Génie biologique proposée par l'École d'Ingénieur Denis Diderot est désormais ouverte à l'apprentissage. Une belle opportunité pour les recruteurs des industries pharmaceutiques ou agroalimentaires, les entreprises en équipement médical ou développement logiciel ou encore les laboratoires spécialisés.
Les dossiers de candidature complets doivent être soumis d'ici le 15 octobre et comprendre : • Le formulaire de candidature • Un relevé de notes de vos études universitaires de l'année • La confirmation de l'inscription à un programme en génie minier ou axé sur les minéraux (photo de votre carte d'étudiant.e) • Un texte décrivant ce qui …
Le programme de Technologie du génie de construction civil et minier du Collège Boréal forme des professionnelles et professionnels qualifiés dans la conception et la gestion de projets de construction et d'exploitation minière en mettant l'accent sur les compétences pratiques et théoriques nécessaires pour travailler dans l'industrie du génie civil et minier.
Cette offre de formation professionnelle et continue permet d'approfondir ses connaissances, développer ses compétences, se reconvertir ou valider ses acquis. La formation professionnelle s'inscrit dans le dispositif réglementaire de la "Formation tout au long de la vie" qui permet à chacun de se former au cours de sa vie ...
Curiosité et intérêt pour la formation continue. Informations supplémentaires. Le poste sera basé au bureau de G Mining Services à Brossard et/ou en télétravail ; Possibilité d'un travail en mode hybride (travail au bureau et télétravail) ; Possibilité de voyager à l'étranger et au Canada selon la disponibilité du candidat.
La spécialisation en génie minier est l'une des moins connues, et pourtant, c'est la plus payante! ... Le génie des mines un métier idéal pour l'ingénieur qui souhaite conjuguer travail intérieur et extérieur. La formation. Devenir ingénieur minier exige, comme les autres programmes de génie, d'obtenir son baccalauréat. ...
Les procédures de candidature et d'inscription diffèrent selon la formation continue visée. Pour mieux se repérer, les modalités d'inscription sont indiquées sur chacune des pages web du site de la formation professionnelle d'Université Paris Cité et également sur chaque fiche formation sur odf.u-paris.fr.
DESS en génie minier (profil professionnel) - 2023 Page 1 de 3 PROGRAMMES D'ÉTUDES Version complète DESS en génie minier (profil professionnel) - 2023 RESPONSABLE : Éric Rosa 819 732-8809 poste 8229 SCOLARITÉ : 30 crédits, Deuxième cycle OBJECTIFS : Le DESS en génie minier vise à spécialiser les professionnels …
La recherche est au cœur du Département, où se forme la relève hautement recherchée et qualifiée de l'industrie. Appuyés par des professeures et professeurs aux expertises nombreuses et variées, les programmes sont conçus pour être coopératifs, ainsi les stages pratiques en milieu industriel font partie intégrante de la formation.
Les fonctions qu'occupe un ingénieur des mines (ou ingénieur minier) sont très diverses. Il doit planifier les travaux miniers et la construction des installations qui y sont reliées, superviser l'exécution des travaux, créer et analyser de nouveaux procédés d'extraction, ou encore évaluer de nouveaux emplacements d'extraction minière.
Information. Téléphone : 819 762-0971 poste 2132 Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2132 [email protected]. Direction du programme
Information. Téléphone : 819 762-0971 poste 2132 Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2132 [email protected]. Direction de programme
Accréditée par le CAMES, la formation en Gestion des Infrastructures et Services (GIS) intègre une approche complète de la réalisation et la maintenance à l'appui de la maîtrise d'œuvre qui tient compte des risques, de la sécurité, du cadre juridique et des interactions économiques et environnementales.
La Faculté des sciences et de génie entend continuer à contribuer à l'avancement de la société par la formation de scientifiques, d'ingénieures et d'ingénieurs compétents. Plus de 1200 étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat participent annuellement à la recherche dans les laboratoires de sciences et de génie.
La plateforme de perfectionnement permet aux gestionnaires de l'industrie minière de découvrir l'offre de formations spécialisées du CSMO Mines. Nos formations sont rendues possibles grâce à la collaboration du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre (FDRCMO) et sont destinées aux travailleurs …
Les objectifs du master Génie Minier de la spécialité ' Contrôle des terrains Avancé' visent à apporter un complément de formation et de permettre ainsi une initiation à et par la recherche dans le domaine du Génie des mines orienté particulièrement vers le contrôle des terrains et le dimensionnement des ouvrages et structures rocheuses lors des …
Le département de Génie Chimique Industriel et Minier assure une double formation ; une formation en Génie Minier et une formation en Génie Chimique Industriel. La spécialité "Génie Minier" est une formation unique à l'échelle nationale, en formant des professionnels dans le domaine de l'ingénierie minière, projette de :