Concasseur à cône hydraulique cylindre de série HCS

Contactez nous si vous avez des questions

Précisons que le gisement de fer de Belinga est l'un des plus grands gisements de minerai de fer à haute teneur non développés au monde. Des études globales liées au projet se poursuivent afin de faire progresser les conceptions potentielles d'un développement à grande échelle.

Le Ministre des Mines et de la Géologie, Elvis Ossindji a procédé récemment, en présence de ses collègues de l'Economie et des Eaux et Forêts, respectivement, Nicole Jeanine Roboty, Mbou et Lee White, à la signature avec le groupe australien Fortescue Metals Group Ltd d'une convention d'exploitation du gisement de fer de Bélinga situé dans le …

(Agence Ecofin) - Avec potentiellement plusieurs milliards de tonnes de réserves, le gisement Belinga est l'un des plus grands projets de minerai de fer au monde. Il entre en production sur fond de hausse des cours mondiaux du fer, et contribuera à renforcer le rôle du secteur minier dans l'économie gabonaise.

Pour Fontescue et son partenaire Atif, le projet de minerai de fer de Belinga est l'un des plus grands projets qui reste à développer. «Cela représente une grande valeur au gouvernement gabonais et sa population. Alors que nous nous efforçons à être production de fer à énergie verte, ce projet fera partie de notre portefolio à l ...

Le Gabon détient des réserves de fer, mais ce minerai n'est pas encore exploité par le pays. Les autorités gabonaises espèrent que l'entrée en exploitation de la mine de Belinga contribuera à l'atteinte de leurs objectifs de diversification de …

De même, avec la phase pilote 2MTPA, près de 200 millions d'USD (122 milliards de FCFA) seront investis en moins de 6 mois. Sur le long terme, Belinga connaîtra dans sa phase d'exploitation à grande échelle plus de 11 milliards USD d'investissements (6 725 milliards de F CFA), faisant de lui l'un des projets le plus important ...

Le Gabon réactive le projet de développement du minerai de fer de Belinga avec la signature de nouveaux partenariats. Les réserves de ce gisement de classe mondiale sont estimées à environ un milliard de tonnes. Le Gabon relance le projet d'exploitation du fer de Belinga dans l'Ogooué-Ivindo.

Avec l'embarquement du minerai de fer à destination d'Owendo, le Gabon se positionne comme un acteur clé sur le marché mondial du minerai de fer. Les exportations de minerai de fer provenant du projet BELINGA sont attendues avec impatience, car elles apporteront des revenus substantiels pour le pays, soutenant ainsi la croissance ...

Cette première cargaison est un jalon important dans la stratégie de Fortescue Metals qui doit le conduire à produire 2 millions de tonnes de fer par an. Le 7 février 2023, le Gabon a signé avec Ivindo Iron SA, une coentreprise détenue à 80 % par Fortescue Metals, une convention minière en vue de l'exploitation du fer de Belinga dans ...

Fortescue a commencé comme une entreprise d'exploration de classe mondiale et nous pensons que le projet de minerai de fer de Belinga est potentiellement l'un des plus grands gisements d'hématite à haute teneur non développés au monde », a indiqué Andrew Forrest, président directeur général de Fortescue Metals.

Dans la stratégie de Fortescue Metals, le gisement doit le conduire à produire 2 millions de tonnes de fer par an. Aussi, le groupe a prévu d'investir 200 millions de dollars (soit plus de 120 milliards de fcfa) sur la période 2023-2024 pour développer ce gisement de fer découvert en 1955. « Belinga est important en termes de création ...

Fortescue Metals Group et le gouvernement du Gabon ont officiellement signé le vendredi 19 août une convention minière portant sur le projet de minerai de fer de Belinga. A travers sa nouvelle filiale gabonaise Ivindo Iron, la compagnie minière australienne prévoit d'investir 90 millions de dollars dans des travaux d'exploration sur ...

The Belinga Iron Ore Project is a new, potentially globally significant, iron ore opportunity for Ivindo Iron and the people ofGabon. Situated in the Belinga range in the northeast of …

Attendue depuis de longues années, cette première production du projet de minerai de fer de Belinga, prête à l'exportation, devrait être acheminée vers la Chine. Elle est le résultat d'une convention signée il y a quelques mois entre l'État et Ivindo Iron.

Fortescue a commencé comme une entreprise d'exploration de classe mondiale et nous pensons que le projet de minerai de fer de Belinga est potentiellement l'un des plus grands gisements d'hématite à haute teneur non développés au monde », a souligné Andrew Forrest, fondateur de l'entreprise.

Côté gabonais, l'accord a été paraphé par les ministres de l'Economie, Nicole Janine Lydie Roboty, des Mines, Vincent de Paul Massassa et de l'Environnement, Lee White. Le texte prévoit que la multinationale qui exploitera ce gisement de fer de Belinga devra veiller au respecter des standards en matière de développement durable.

(Agence Ecofin) - Situé dans le nord-est du Gabon, le gisement de minerai de fer de Belinga a été découvert en 1955. Après des décennies de collaboration non fructueuse avec diverses compagnies minières, Libreville espère désormais que son partenariat avec l'australien Fortescue permettra la mise en valeur du projet.

Les deux personnalités ont convenu de ce qu'une priorité devra être accordée aux Gabonais dans les recrutements. A en croire le ministre des Mines, cette mesure exceptionnelle devra s'imposer à l'entreprise Reminac en activité au minerai de fer de Franceville ainsi qu'à la compagnie chinoise en cours d'installation à Ndjolé.

Le fer de Belinga, dont les réserves sont estimées à un milliard de tonnes, attise les convoitises. Parmi les groupes miniers intéressés figure la junior australienne Sundance Resources qui ...

BMI, firme de recherche appartenant au groupe Fitch Solutions, a relevé de 20 dollars ses prévisions de prix du minerai de fer pour 2024. Dans son dernier rapport relayé par Mining Weekly, elle indique ainsi que le prix moyen de la tonne de minerai de fer en 2024 devrait être de 120 dollars, contre 100 dollars précédemment.

Le gisement de fer de Belinga est l'un des plus importants gisements mondiaux de minerai de fer hématite à haute teneur non développés. Des études globales liées au projet sont en cours pour faire progresser les concepts potentiels d'un développement à grande échelle.

Le gisement de fer de Belinga est l'un des plus grands gisements de minerai de fer hématite à haute teneur non développés au monde. Des études globales liées au projet se poursuivent afin de faire progresser les conceptions potentielles d'un développement à grande échelle.

La phase d'exploration du gisement de fer de Belinga a officiellement été lancée le week-end écoulé dans la province de l'Ogooué-Ivindo. La cérémonie ayant réuni le vice-Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze, le ministre des Mines et d'autres membres du gouvernement a eu lieu dimanche 16 octobre à Makokou.

The Belinga Iron Ore Project is a new, potentially globally significant, iron ore opportunity for Ivindo Iron and the people ofGabon. Situated in the Belinga range in the northeast of Gabon, the project sits within the province of Ogooué-Ivindo which is …

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.