Concasseur à cône hydraulique cylindre de série HCS

Contactez nous si vous avez des questions

Mineurs en Afrique du sud : L'exploitation minière a toujours été associée à des conditions de travail extrêmement dures, les métiers sont très difficiles. Actualités; ... Il y a de plus en plus de femmes qui travaillent dans les mines, des travailleurs vieillissant…La nouvelle génération refuse d'aller travailler dans cet enfer

pour l'exploitation des mines d'Afrique du Sud. Il s'est poursuivi pour des raisons économiques en même temps que pour des raisons d'ordre social et politique. L'appel à une main-d'œuvre immigrée a été utilisé pour renforcer ... En 1970, le nombre total des travailleurs du Mozambique en Afrique du Sud était de 146 000, dont 113 000 ...

ou des travailleurs migrants (Afrique du sud). Par ailleurs, la migration se féminise: les femmes constituent aujourd'hui une part importante des travailleurs migrants et sont …

La fin de l'aparheid ne s'est pas traduite par une prise en compte des droits des migrants en Afrique du Sud. Depuis les élections de 2004 cependant, l'évolution de ses relations avec les autres pays africains, l'arrivée de l'actuelle ministre de l'Intérieur et le travail des chercheurs et des militants ont créé une situation propice à une ratification de la …

Plus de 2.000 salariés occupent mardi une mine de platine en Afrique du Sud pour la deuxième journée d'affilée, suscitant l'inquiétude des familles, tandis que l'entreprise tente de faire pression pour mettre fin à l'un des plus importants mouvements sociaux dans les mines du pays depuis des années.

Depuis 1996, les femmes peuvent travailler dans les mines sud-africaines. Aujourd'hui, elles représentent 15% des employés de l'industrie minière du pays. Souvent considérées par des hommes comme des "objets sexuels", les femmes sont régulièrement victimes d'insultes, de harcèlements voire de viols. Leurs employeurs commencent à prendre des …

Depuis 2010, l'Afrique du Sud concentre de plus en plus de migrants. Ces migrations sont principalement régionales : si, dans le nord du continent, le flux se dirige au nord, …

Dans la partie rurale de la province du Cap-oriental, en Afrique du Sud, presque la moitié des hommes atteints de tuberculose (TB) admis dans les institutions hospitalières sont d'anciens mineurs ayant travaillé dans des mines d'or. Ce chiffre ne devrait pas surprendre : dans ce pays, la prévalence de la tuberculose chez les mineurs est de ...

En Afrique du Sud, la migration est régulièrement associée aux problèmes de sécurité nationale. Les politiques adoptées par le Gouvernement, et particulièrement par le ministère des Affaires intérieures, ciblent les migrants comme principaux acteurs des conflits sociaux et du trafic de drogue (sans pour autant avancer la moindre preuve justifiant leurs …

La mine d'or de Mponeng en Afrique du Sud est une réalisation technologique remarquable qui se trouve à une profondeur de 4 kilomètres sous la surface de la terre, soit l'équivalent de 13 tours Eiffel empilées. Parce qu'elle est considérée comme la mine la plus profonde du monde, des solutions ingénieuses ont été nécessaires pour faire face aux …

L'Afrique du Sud reste l'un des pays qui accueille le plus de travailleurs domestiques en Afrique, dont la plupart sont originaires de pays comme le Zimbabwe, le Mozambique et le Lesotho. En 2002, La Détermination sectorielle n°7 de la Loi sur les conditions de base de l'emploi (n° 75 de 1997) a été introduite en Afrique du Sud et

Cebu sur la protection et la promotion des droits des travailleurs migrants en 2007. Dans la Déclaration de Katmandou en 2014, les États membres de l'Association Sud-Asiatique ... E. Binay (Afrique du Sud), F. Camas Roda (Espagne) et P. …

L'exploitation minière en Afrique du Sud est une question controversée depuis qu'Erasmus, Stephanus Jacobs, âgé de 15 ans, a découvert le premier diamant sud-africain, l'Eureka, à Hopetown en 1867. ... De tels événements sont enracinés dans une grève dirigée par le Syndicat africain des travailleurs des mines en août 1946. Les ...

La migration de la main d'œuvre en Afrique est en grande partie intra régionale (80%) et se caractérise principalement par la migration de travailleurs peu qualifiés. La consolidation d'importants corridors migratoires Sud-Sud vers les marchés du travail voisins, dans la recherche d'un emploi et de meilleurs salaires, revêt une grande …

3. Dès les tout débuts de l'exploitation minière, en effet, des migrants originaires du Basutoland (Lesotho) ainsi que des régions du Mozambique et du Malawi actuels, intégrèrent la force de travail dans les mines de diamant de l'État Libre d'Orange, puis dans les mines d'or du Transvaal, où d'autres les rejoignirent, en provenance du Swaziland, …

Le gisement du Witwatersrand, dans le Transvaal méridional et le nord-ouest de l'Etat libre d'Orange, par son exceptionnelle richesse, a permis à l'Afrique du Sud, dès le début …

Les droits de l'homme en Afrique du Sud sont protégés par le Chapter 2 (en) de la constitution sud-africaine de 1996.. La Commission des droits de l'homme est mandatée par la Constitution sud-africaine et la loi de 1994 sur la Commission des droits de l'homme pour surveiller, à la fois de manière proactive et par le biais de plaintes déposées devant …

18 travailleurs qui tenaient un piquet de grève ont été arrêtés le 13 juillet à Orkney alors qu'ils protestaient contre le non-versement des salaires et les licenciements aux mines d'or de Kopanang et Tau Lekoa, ainsi qu'à la West Gold Plant. Ils ont été inculpés de violation des règles de confinement du Covid-19 avant d'être remis en liberté deux jours plus tard.

L'Afrique du Sud a introduit un premier salaire minimum en 2018 afin d'offrir à ses travailleurs un salaire davantage équitable. Il s'élève désormais à 21,69 rands par heure (environ 1,20 €) pour les employés agricoles et à 19,09 rands (environ 1,10 €) pour les employés domestiques.

Les travailleurs migrants gagnent la moitié du salaire usuel urbain et ne bénéficient d'aucune protection du travail ou légale. Ils n'ont pas de contrat, les conditions de sécurité sont précaires ou inexistantes, le salaire est maigre et, vu l'absence de droit du travail, ces travailleurs ne sont souvent tout simplement pas payés.

La doctrine de l'apartheid (« séparation » en afrikaans) a été promulguée en Afrique du Sud en 1948, mais la subordination de la population noire de la région a été établie lors de la colonisation européenne de la région. Au milieu du XVIIe siècle, des colons blancs des Pays-Bas ont chassé les peuples Khoi...

En Afrique du Sud et au Mozambique, il est rare que les ouvriers des mines aient accès aux services de santé avant qu'ils ne tombent malades de la tuberculose, du VIH et de maladies pulmonaires. ... et le diagnostic spécialisé des affections pulmonaires professionnelles afin de mieux protéger la santé des travailleurs migrants des mines ...

Bottes en caoutchouc, migrants et Fred Astaire : danse ouvrière et style musical en Afrique du Sud 1 Carol Muller * ' Cet article est dédié b la niémoire du danseur gumboot Jonney Hadebe, dit C to C, mort du cancer b rkôpital de mission Cen- taco pr2s de Creigkton dans le Sud du Natal Kwazulu le IZjanvier 1996. Le samedi 6 janvier 1996, …

D'après cette étude intitulée Access to justice for migrant workers in South-East Asia (Accès des travailleurs migrants à la justice en Asie du Sud-Est), les travailleurs migrants continuent d'être confrontés à des obstacles majeurs en matière de dépôt et de règlement des plaintes.. Publié à l'occasion de la Journée mondiale contre la traite …

En Afrique du Sud, ... aussi tendues parce que les mines n'emploient personne parmi les communautés locales et préfèrent faire venir des travailleurs migrants des pays voisins pour les payer moins cher. ... poussière, de la pollution de l'air, du fait que les puits soient détruits par les explosions dans les galeries des mines en sous ...

Si votre organisation cherche à étendre à l'Afrique du Sud, l'apprentissage du droit du travail devrait figurer en tête de votre liste de priorités.Sinon, vous passerez à côté d'informations importantes qui pourraient jouer un rôle clé dans votre stratégie d'expansion - comme la semaine de travail de 45 heures qui est la pratique courante en Afrique du …

principaux pays de destination que sont l'Afrique du Sud, le Botswana et la Namibie. Ces travailleurs étaient originaires du Zimbabwe, de l'Angola, du Malawi et du Lesotho. Bref aperçu: La majorité des travailleurs domestiques migrants de la région travaillent en Afrique du Sud, suivie du Botswana et de la Namibie.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.