EL OBEID, Sudan – In the early 1980s, Abdullah Ali Abdullah saw constant infections and childbirth complications while volunteering in a health centre in Sudan's North Kordofan …
Le nombre de personnes ayant fui à l'étranger les combats au Soudan dépasse les 926.000 tandis que celui des déplacés dans le pays dépasse les 3 millions, d'après le portail de données en ligne de l'OIM. L'estimation actuelle du nombre total de personnes récemment déplacées au Soudan s'élève à 3.020.517 personnes (603.918 ménages), a …
Elle a toutefois insisté sur le fait que même si la communauté humanitaire a été contrainte de réduire sa présence dans les zones où les combats sont les plus intenses, elle ne quitte pas le Soudan. « Une équipe de leadership humanitaire restera dans le pays, basée à Port-Soudan, pour diriger les opérations », a-t-elle précisé.
en service complet demballage pour fgm soudan. ... FMGC FMGC Soudan (44110) 02 40 28 50 73 Site web Où nous trouver 341 collaborateurs FMGC 30 ans - une histoire audacieuse FMGC sur Twitter Cette entreprise correspond à vos attentes ? ... Nos partenaires sont des armateurs spécialisés et sélectionnés pour vous offrir un service …
Un conflit sanglant. Depuis le début du conflit, plus de 14.000 personnes ont été tuées et des dizaines de milliers d'autres blessées. Au moins la moitié de la population du pays – 25 millions de personnes – a besoin d'une assistance, tandis que plus de 8,6 millions de personnes ont été contraintes de fuir leur foyer, dont 1,8 million de réfugiés.
Les Nations Unies ont alerté, jeudi, sur les conséquences d'une extension du conflit pour la production alimentaire au Soudan, notamment dans le grenier à blé du pays, ... a-t-elle fait valoir. Par ailleurs, seul un tiers de l'appel humanitaire de 2,6 milliards de dollars a été financé. L'ONU exhorte donc tous les donateurs à ...
Le conflit en cours au Soudan a fait surgir le spectre de la violence ethnique et des crimes contre l'humanité, ont averti mardi de hauts responsables de l'ONU. Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, s'est dit profondément préoccupé par la dimension ethnique croissante du conflit et consterné par les informations faisant état de violences à grande …
« Nous appelons le gouvernement du Soudan du Sud à respecter tous les accords avec les humanitaires, y compris avec nos ONG partenaires, et à supprimer immédiatement les nouvelles taxes et redevances afin que nous puissions continuer à soutenir les personnes dans le besoin », a déclaré dans un communiqué, la Coordinatrice humanitaire de …
La situation humanitaire d'environ 800.000 civils vivant à Al Fasher et dans les zones environnantes s'est détériorée à la suite des affrontements armés entre les Forces armées soudanaises (SAF) et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (RSF) depuis le 10 mai 2024, ont mis en garde vendredi les agences humanitaires des Nations Unies.
Les récents combats entre l'armée soudanaise et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) à El Fasher, dans l'État du Darfour Nord, ont fait au moins « 27 morts, 130 blessés et provoqué le déplacement de centaines » de personnes, a indiqué le Bureau des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA), s'alarmant de l'intensification des combats.
Quatre mois après le début de la guerre au Soudan qui a entraîné une hausse de l'insécurité alimentaire, des morts et des blessés, ainsi que des violences sexuelles, une vingtaine de chefs d'agences des Nations Unies et d'autres organisations internationales ont lancé mardi un appel à la paix, à l'accès à l'aide humanitaire et au respect des droits …
Les procédures mises en place récemment pour accélérer l'obtention de visas pour le personnel humanitaire sont également un pas dans la bonne direction. J'exhorte la communauté internationale à soutenir financièrement le plan de réponse humanitaire 2024 pour le Soudan, les fonds étant encore nettement insuffisants.
Deux plans pour aider quelque 17,4 millions de personnes. Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies coordonne la réponse à l'intérieur du Soudan.Le plan de réponse et de besoins humanitaires de cette année prévoit 2,7 milliards de dollars pour venir en aide à 14,7 millions de personnes.
Un an après le début de la guerre au Soudan, le pays et ses voisins sont confrontés à l'une des crises humanitaire et de déplacement de populations les plus importantes au monde, le nombre de Soudanais contraints de fuir dépassant désormais les 8,5 millions de personnes, dont 1,8 million ont traversé les frontières. |
La guerre et la faim risquent de « détruire » l'ensemble du Soudan, en proie depuis le 15 avril à de violents combats opposant l'armée à des paramilitaires, a averti un haut responsable de l'ONU vendredi dans un communiqué, mettant en garde contre une catastrophe régionale alors que la violence s'étend dans ce pays d'Afrique du Nord-Est.
L'or est la principale richesse minérale exploitée au Soudan. Avec plus de 76 tonnes extraites en 2019 selon les données du World Gold Council, le pays représente d'ailleurs le troisième producteur africain du métal jaune, devancé par le Ghana et l'Afrique du Sud, mais devant d'autres producteurs importants comme le Mali ou la Tanzanie.
Attaques à caractère ethnique. Pour sa part, Volker Türk, Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, a déploré mardi 12 septembre la mort de centaines de personnes dans des attaques à caractère ethnique menées par les forces paramilitaires de soutien rapide (RSF) et les milices alliées dans l'ouest du Darfour.