Concasseur à cône hydraulique cylindre de série HCS

Contactez nous si vous avez des questions

Secteur minier : 16 entreprises épinglées pour non-paiement des taxes minières. ... Il s'agit alors d'un montant total de 173,644 millions de Fcfa repartis entre les sociétés : BC Corporation Sarl 25,668 millions ; ABS Holding 20,628 millions ; LC Exploration Ltd 17,946 millions ; Cameroon Minerals & Resources Sarl 16,846 millions ...

La CEDEAO a adopté en 2009 un cadre juridique pour régir les opérations minières sur son territoire, en adoptant une directive sur l'harmonisation des principes directeurs et des politiques dans le secteur minier. ... « Le personnel d'un titulaire de droit ou de titre minier paie les impôts et taxes sur tous ses revenus au même taux ...

Les principales innovations ont porté sur l'ouverture du capital des sociétés minières aux nationaux, l'affirmation et un meilleur encadrement du contenu local, la règlementation de la création d'une raffinerie, un meilleur rendement de l'impôt, la lutte contre la fraude, etc. Une des grandes innovations introduites par cette ...

La situation des cotisations des entreprises minières dans les banques pour la réhabilitation des sites, la stratégie de recouvrement des arriérés de cotisations, le mécanisme de transfert des montants cotisés vers la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) et les mécanismes d'accès au fonds étaient les points ...

Liste de sociétés minières en Afrique L'industrie minière représente l'un des secteurs les plus important sur le continent Africain. En raison de la diversité et de l'abondance de ses ressources naturelles, l'Afrique demeure l'une des destinations les plus attrayantes pour les investisseurs. Avec ses 30 millions de kilomètres carrés de

L'abonnement est gratuit pour les individus ou institutions qui s'engagent à n'en faire aucun usage commercial. En revanche, il est demandé une participation financière aux individus ou sociétés qui souhaitent utiliser les données dans un but commercial.

Dans le cadre de sa première édition 2022, Mines Awards Guinée a organisé à Conakry, samedi dernier, 5 novembre 2022, une cérémonie de récompense des meilleures entreprises et dirigeants évoluant dans le secteur minier guinéen, ainsi que les localités exploitées pour le bon usage des taxes qui leur sont reversées. Cet événement s'est …

Le CNT a déclaré que la Société Minière de Mandiana est exonérée des impôts et taxes suivants : « la taxe sur la valeur (TVA), l'Impôt Minimum Forfaitaire (IMF), l'Impôt sur les sociétés (IS) et la Taxe d'Apprentissage (TA) ; soit un manque-à-gagner estimé à 93,93 Mds GNF par an », a-t-il signalé.

Les entreprises employant des expatriés sont soumises au paiement d'un impôt exceptionnel sur le salaire de base de ces employés. Le taux est de 12,5% pour les 10 ans du projet et de 25% pour les sociétés minières (et leurs sous-traitants). Cette taxe est déductible uniquement pour les sociétés minières.

14 (2) g. 25%. Income for a person engaged in approved BOOT or BOT arrangement: First 5 years. 14 (2) h. 0%. Income for person engaged in approved BOOT or BOT …

Kinshasa, 15 Mars 2024 (ACP).- Des sociétés minières du portefeuille de la République démocratique du Congo ont été encouragées, vendredi, à poursuivre la pratique qui consiste à geler les substances minérales issues des rejets situées dans les périmètres couverts par des permis d'exploitations, a-t-on appris de source officielle.

Son taux varie : il est de 30% pour les sociétés commerciales, de 35% pour les sociétés minières, et par exception, de 15 % (taux réduit) pour les sociétés commerciales sur les 10 premiers millions de bénéfice imposable aux conditions cumulatives suivantes : que le chiffre d'affaires ne soit pas supérieur à 200 millions de francs, que le capital social soit …

Le 8 août dernier, le Parlement malien a approuvé un nouveau code minier qui apporte des changements significatifs à l'industrie. Ce code permet à l'État d'augmenter sa participation dans les mines d'or du pays, avec l'objectif de générer des revenus annuels supplémentaires de 500 milliards de francs CFA pour les finances publiques.

Domestic Taxes. Tax Years Average Auction Exchange Rates. 2023; 2024; Individual. Pay As You Earn (PAYE) Tax Concession for the Elderly; PAYE Explained; Corporate. New …

Le calcul de la taxe foncière pour les entreprises. Pour les propriétés bâties, la taxe foncière est égale au produit entre un taux fixé par les collectivités territoriales et le revenu cadastral des biens fixé à 50% de leur valeur locative. Pour les terrains, le revenu cadastral est égal à 80% de la valeur locative.

Pour les sociétés minières, il va contribuer à montrer davantage les efforts qu'elles fournissent à travers leurs engagements RSE. Aussi, devrait-il permettre de favoriser le dialogue permanent entre l'entreprise minière et ses parties prenantes (communautés riveraines, employés, autorités administratives et politiques ...

Afin d'encourager les sociétés minières à payer cette taxe, le gouvernement a revu à la baisse le montant qui passe de 200 FCFA le mètre cube à 125 FCFA le mètre cube. ... En 2018, si l'Etat a payé sa quote-part, tel n'est pas le cas pour les sociétés minières. En dehors de SEMAFO Boungou, aucune autre société n'a payé ...

Selon des sociétés minières qui ont requis l'anonymat, les Ministres en charge des régies financières, ont demandé aux sociétés minières de payer leurs taxes pour les cinq prochaines années, soit pour les années (2021, 2022, 2023,2024 et 2025). Selon les mêmes sources, l'argent sera versé au trésor public.

La production totale d'or quant à elle s'élève à environ 301,222 tonnes pour les 5 dernières années. ... C'est le cas du remboursement de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) aux sociétés minières estimé en moyenne à 68,84 milliards FCFA par an. Elle réduit significativement la contribution au budget national à 12,78% des ...

Le Secrétaire permanent de l'Initiative pour la transparence des industries extractives (SP-ITIE), Alidou Ouédraogo, a animé une conférence de presse le 3 août 2016 à Ouagadougou, sur les taxes superficiaires perçues dans les sociétés minières courant 2015 au profit des collectivités territoriales impactées par les activités minières au Burkina.

« Pour éviter de prendre du retard, les sociétés minières doivent se tenir au courant des innovations dans tous les secteurs qui pourraient toucher le leur dans les années à venir, notamment les progrès accomplis en matière de réseaux, d'apprentissage-machine, de génomique, de technologies prêt-à-porter et d'avions hybrides.

1. Taxe spéciale sur les sociétés (TSS) La taxe spéciale sur les sociétés est d'abord un impôt. Elle représente 1% du chiffre d'affaire global hors taxes réalisé par les sociétés imposables à l'IS y compris les produits et profits divers. Si le chiffre d'affaires est compris entre 10 millions et 100 millions, la TSS est ...

Note de présentation du Code minier de 2011 et ses amendements de 2013. CONTEXTE; Le Gouvernement de la République de Guinée a engagé depuis 2011 une série de réformes dans le secteur minier, afin que les ressources naturelles minières du pays contribuent de manière durable et efficace à la croissance économique et sociale du pays.

Les taux de la redevance minière sont de : a. 0% pour les matériaux de construction d'usage courant ; b. 1% pour les minéraux industriels, les hydrocarbures solides et …

Cependant, lorsque la gouvernance est faible, elle peut conduire vers la pauvreté, la corruption et le conflit. L'Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) vise à renforcer la gouvernance en améliorant la transparence et la responsabilité dans le secteur des industries extractives.

Les sommes payées par les sociétés ont concerné 55 types de paiements (impôts, taxes, frais de prestations et autres) et ont été encaissées par 05 services de l'Etat. Par ailleurs, il a été demandé à certaines structures de fournir des informations sur le contexte dans lequel se mène les activités minières. Tableau 1 : Liste ...

Les entreprises employant des expatriés sont soumises au paiement d'un impôt exceptionnel sur le salaire de base de ces employés. Le taux est de 12,5% pour les 10 ans du projet et de 25% pour les sociétés minières (et leurs sous-traitants). Cette taxe est déductible uniquement pour les sociétés minières.

La production de nombreuses sociétés minières pourrait tendre à diminuer au fil du temps. Dans ces circonstances, les compagnies minières aurifères ont tendance à connaître des vagues de regroupements avec, par exemple, une fusion entre Newmont Corp et Goldcorp début 2019 et une fusion entre Barrick Gold et Randgold fin 2018.

Premièrement, le consultant a fait une étude préparatoire pour savoir quelles sont les sociétés minières à prendre en compte et quels sont les impôts, droits et taxes à mettre dans le rapport. L'étude a retenu 21 sociétés minières en activité au cours de l'année

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.